A la recherche d’une randonnée moto trail ou d’un stage moto trail pour apprendre à rouler en tout terrain ?
Des kilomètres de petites routes « à chèvre » et de pistes off road n’attendent que vous !
Nous vous invitons à prendre ces chemins de traverse avec votre moto trail de manière plus sereine, en rehaussant votre confiance dans votre pilotage.
Plusieurs niveaux sont proposés pour le stage moto trail et la randonnée moto trail :
Niveau débutant : apprentissage des bases de pilotage sur terre
Niveau intermédiaire : développement des techniques de pilotage en tout terrain.
Nous vous accompagnons pour découvrir notre belle région entre monts du Lyonnais, du Pilat et du Forez en toute convivialité. Notre plateau technique et nos points de départ de randonnées se situent à 30 mn de Lyon et St Etienne en région rhone alpes.
Nous avons sélectionné pour vous nos meilleurs itinéraires pour leurs points de vue remarquables mais aussi pour profiter de la gastronomie lyonnaise locale !
Nos différentes formules stages et randonnée moto trail
1 Jour 50 % stage trail 50% randonnée
2 NIVEAUX EN FONCTION DE VOTRE MAITRISE TECHNIQUE :
Niveau débutant : Vous n’avez aucune pratique en tout terrain
Niveau intermédiaire : Vous avez de l’expérience en pilotage sur terre (accélération, freinage, rouler debout, maitrise des plans inclinés, montées, descentes, devers…)
Matinées STAGE OFFROAD
- Accueil des participants / présentation de la journée
- Prise de connaissance du règlement intérieur et des consignes de sécurité
- Départ pour le terrain privé
- Parcours d’échauffement
- Différents exercices selon le niveau du groupe qui abordent les points suivants:
- Accélération, freinage (sans ABS), embrayage
- Répartition du poids du pilote
- Position du corps pour une conduite off road efficace et sécurisante
- Conduite debout, balancement et contre-balancement
- Prise de virage (à plat, en dévers, etc…)
- Comment contrôler la dérive et le dérapage des roues AV et AR
- Montée, descente
- Récupérer d’une mauvaise prise d’élan ou un calage moteur en montée (redescendre, demi-tour, etc…)
- Prise d’élan sur terrain meuble
- Evitement et passage d’obstacles courants
- Comment adapter sa conduite en fonction du terrain, sol meuble ou glissant (boue, sable, herbe, neige, pierrier)
- Conduire dans les ornières et les changements d’ornière
Alternance de temps de repos et de débriefing.
Repas de midi en restaurant dans les monts du lyonnais
L’après midi MISE EN SITUATION EN RANDONNÉE:
- Consignes pour la randonnée
- Départ pour la randonnée
- Road book adapté au niveau du groupe, de l’équipement des machines
(pneus mixtes, pneus crampons) et selon la météo - Pause dans différents lieux remarquables ou points de vue
- Arrivée sur le lieu d’hébergement et repas du soir ou Retour au terrain
TARIF hors repas et hébergement :
Conducteur : à partir de 180€ – Duo: 220€
2 jours stage et randonnée moto trail
2 NIVEAUX ABORDÉS :
1er jour : Niveau débutant (apprentissage des bases de pilotage sur terre)
2ème jour : Niveau intermédiaire (développement des techniques de pilotage en tout terrain)
2 matinées de STAGE OFFROAD
- Accueil des participants / présentation de la journée
- Prise de connaissance du règlement intérieur et des consignes de sécurité
- Départ pour le terrain privé
- Parcours d’échauffement
- Différents exercices selon le niveau du groupe qui abordent les points suivants:
- Accélération, freinage (sans ABS), embrayage
- Répartition du poids du pilote
- Position du corps pour une conduite off road efficace et sécurisante
- Conduite debout, balancement et contre-balancement
- Prise de virage (à plat, en dévers, etc…)
- Comment contrôler la dérive et le dérapage des roues AV et AR
- Montée, descente
- Récupérer d’une mauvaise prise d’élan ou un calage moteur en montée (redescendre, demi-tour, etc…)
- Prise d’élan sur terrain meuble
- Evitement et passage d’obstacles courants
- Comment adapter sa conduite en fonction du terrain, sol meuble ou glissant (boue, sable, herbe, neige, pierrier)
- Conduire dans les ornières et les changements d’ornière
Alternance de temps de repos et de débriefing.
Repas de midi en restaurant dans les monts du lyonnais
2 après midi MISE EN SITUATION EN RANDONNÉE:
- Consignes pour la randonnée
- Départ pour la randonnée
- Road book adapté au niveau du groupe, de l’équipement des machines
(pneus mixtes, pneus crampons) et selon la météo - Pause dans différents lieux remarquables ou points de vue
- Arrivée sur le lieu d’hébergement et repas du soir ou Retour au terrain
HÉBERGEMENT:
Différentes possibilités: hébergement en pension complète ou en autonomie en gîte ou chez l’habitant, en camping ou en mode bivouac
TARIF hors repas et hébergement :
Conducteur : à partir de 350€ – Duo: 390€
Stage offroad et randonnée privative
PROGRAMME ADAPTÉ SUR MESURE
- Différents exercices selon votre niveau qui abordent les points suivants:
Matinées STAGE OFFROAD
- Accueil et présentation de la journée
- Prise de connaissance du règlement intérieur et des consignes de sécurité
- Départ pour le terrain privé
- Parcours d’échauffement
- Différents exercices selon le niveau du groupe qui abordent les points suivants:
- Accélération, freinage (sans ABS), embrayage
- Répartition du poids du pilote
- Position du corps pour une conduite off road efficace et sécurisante
- Conduite debout, balancement et contre-balancement
- Prise de virage (à plat, en dévers, etc…)
- Comment contrôler la dérive et le dérapage des roues AV et AR
- Montée, descente
- Récupérer d’une mauvaise prise d’élan ou un calage moteur en montée (redescendre, demi-tour, etc…)
- Prise d’élan sur terrain meuble
- Evitement et passage d’obstacles courants
- Comment adapter sa conduite en fonction du terrain, sol meuble ou glissant (boue, sable, herbe, neige, pierrier)
- Conduire dans les ornières et les changements d’ornière
Alternance de temps de repos et de débriefing.
Repas de midi en restaurant dans les monts du lyonnais
L’près midi MISE EN SITUATION EN RANDONNÉE:
- Consignes pour la randonnée
- Départ pour la randonnée
- Road book adapté à votre niveau et l’équipement de votre machines
(pneus mixtes, pneus crampons) et selon la météo - Pause dans différents lieux remarquables ou points de vue
- Retour au terrain
TARIF hors repas et hébergement :
Conducteur 500€ la journée (6H)
INFO PRATIQUE
CONDITIONS :
Machine homologuée et assurée
Échappement homologué et peu bruyant.
Protection du véhicule conseillé (sabot, pare carter, etc…)
Pneumatiques adaptés (pneus typés trail, mixte ou à crampons)
Permis de conduire adapté à la machine
Départ à partir de 4 machines ou inscription aux journées mise en place (voir dates ci dessous)
Pour des groupes inférieur à 4 nous contacter
INCLUS :
Encadrement par des éducateurs professionnels diplômés et qualifiés
Adaptation du type de prestation en fonction de votre niveau